Jeudi 18 Mai 2017

En ce moment: Les Bourses africaines discutent liquidité et intégration à Casablanca

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans le cadre de son engagement pour une meilleure intégration des marchés des capitaux africains, la Bourse de Casablanca abrite la 6ème édition du Building African Financial Markets (BAFM), séminaire international de renforcement des capacités des acteurs des marchés financiers africains.

Cette rencontre de haut niveau se positionne en une opportunité inédite de partage d’expertise et de réflexion autour des défis soulevés par l’accentuation des besoins de financement de la croissance africaine. La thématique centrale de cette 6ème édition porte justement sur les «Best practices pour le développement des marchés africains des capitaux».

«La Bourse de Casablanca est plus que jamais convaincue du rôle important des places boursières africaines dans la mobilisation des moyens de financement de la croissance du continent. Le BAFM est justement une opportunité d’explorer de nouvelles voies de coopération et de fédérer les synergies pour améliorer le rôle des bourses dans le financement de l’économie africaine », a déclaré Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca, en allocution d’ouverture de cette 6ème édition du Building African Financial Markets (BAFM).

Le BAFM se tient chaque année sous l’initiative de l’African Securities Exchanges Association (ASEA), dans le but de promouvoir la croissance des marchés financiers africains. Ainsi, l’édition 2016 a été accueillie par la Nigerian Stock Exchange autour des questions de liquidité dans les marchés de capitaux africains.

Pour sa première édition en Afrique du Nord, l’événement regroupera à Casablanca, du 18 au 19 Mai 2017, un grand nombre d’acteurs des marchés des capitaux africains : bourses, dépositaires, sociétés de bourse, etc. Aussi, les participants attendus à cet événement sont en provenance d’une dizaine de places boursières du continent.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi clôture en beauté, porté par les publications trimestrielles, les flux OPCVM et les reclassements MSCI

Mardi 27 Mai 2025

28% de hausse pour le portefeuille Boursenews au premier trimestre 2025

Lundi 26 Mai 2025

Sociétés cotées : Ciments du Maroc, Jet Contractors, Auto Hall … Six assemblées générales prévues cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required