Mardi 07 Novembre 2017

Émission par adjudication de bons de Trésor à court et moyen termes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le Trésor a procédé mardi à l'émission par adjudication de bons à court et moyen termes, a annoncé la Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des Finances. 

Il s'agit de bons d'une maturité de 13 semaines, de 52 semaines et de 2 ans, avec un règlement des bons souscrits prévu le 13 novembre 2017, a précisé la DTFE dans un communiqué publié sur le site de Bank Al-Maghrib.

La date d'échéance des bons à 13 semaines est fixée au 12 février 2018, alors que les bons à 52 semaines sont souscrits à un taux de 2,35% et ce avant le 14 janvier 2019, a fait savoir le communiqué. Les bons d'une maturité de 2 ans seront quant à eux, cédés à un taux de 2,5%, a noté la DTFE, ajoutant que le Trésor recevra des soumissions en taux pour les maturités inférieures à 52 semaines et en prix pour les autres maturités.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Mars 2025

Émission de bons de Trésor à court, moyen et long termes

Lundi 10 Mars 2025

Le Trésor place 3,3 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Vendredi 07 Mars 2025

Le Trésor place 2,75 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Mardi 04 Mars 2025

Le Trésor estime son besoin prévisionnel entre 10 et 10,5 MMDH en mars

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required