Le Conseil d’Administration d’Eqdom qui s’est réuni le 30 mail 2018 sous la présidence d’Alexandre Maymat, a coopté Khalid Chami administrateur et l’a nommé président du Conseil d’administration d’Eqdom, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires, en lieu et place, Alexandre Maymat, reste administrateur. Cette nomination prend effet au 1er juin 2018.
Par ailleurs, le CA a nommé en qualité de nouveau DG d’Eqdom, Younes Benboujida, précédemment DG Adjoint de la SGMB, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires. Il succède à Philippe Lelarge qui est appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein du Groupe Société Générale. Cette nomination prend effet au 4 juin indique le management.
En parallèle, le CA a validé les termes d’un partenariat liant Eqdom et la SGMB en matière de crédit à la consommation, fait savoir le management. Ce partenariat s’appuie sur un modèle “Producteur-Distributeur”, selon eux. Eqdom sera en effet le producteur des crédits à la consommation commercialisés par SGMB er portera les encours y afférent. Alors que SGMB renforcera son rôle de distributeur, en continuant à proposer des offres de crédit à la consommation à ses propres clients et en complétant le réseau d’intermédiaires pour les clients d’Eqdom.