Disway affiche un chiffre d'affaires consolidé de 446 MDH au deuxième trimestre 2021, en hausse de 25,7%.
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires est en croissance de 12% à 924 MDH. Disway Maroc affiche pour sa part une croissance de 14,2% à 770 MDH.
La société indique dans sa communication financière pour le T2 2021 que le Segment Volume ressort avec un chiffre d'affaires de 359 MDH sur les 3 mois du T2, en progression de 26,3%. La politique d'approvisionnement engagée dès le T2, à la fois au Maroc et en Tunisie, a permis à Disway, de continuer à faire face à la demande croissante sur ce segment et à limiter l'impact des pénuries perssistantes au niveau mondial.
Dans le segement Value, la croissance est moins importante (+5,9%) avec un chiffre d'affaires de 65 MDH au T2. La non concrétisation de certains projets en Afrique de l'Ouest a en effet limité la croissance sur ce segment qui aurait pu être plus importante, explique Disway.
Perspectives
Disway reste confiant et optimiste puisque la demande en matériel informatique continue d'être forte et soutenue. Cependant, les difficultés d'approvisionnement que rencontrent les différents constructeurs ont et continuent d'impacter la disponibilité des produits sur le marché. Ce manque de produits devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2021.
Par ailleurs, Disway a des projets de signature de nouveaux contrats de distribution pour élargir la gamme de produits, qui devraient se concrétiser au cours du 2ème semestre 2021.