Le chiffre d'affaires consolidé progresse de 3% à 826 MDH. Cette croissance s'explique à la fois par la forte demande sur les PC portables au début du confinement mais aussi par une reprise du business value à l'international.
L'amélioration du mix produits combinée à la baisse des charges d'exploitation suite au confinement a permis l'amélioration du résultat opérationnel de 3% à 62 MDH.
Le RNPG s'améliore lui de 8% à 44 MDH grâce à l'amélioration du résultat financier sous l'effet de la bonne gestion du risque de change et la maîtrise des charges d'intérêts.
Au 30 juin, l'endettement net est de 74 MDH, en baisse de 34 MDH.
Le groupe revendique un financement global assuré à 90% par les fonds propres.
En termes de perspectives, le projet d'investissement d'une nouvelle plateforme logistique sur un nouvel axe stratégique est toujours à l'étude.
Disway reste confiant et optimiste puisque la crise sanitaire a permis de mettre en évidence le besoin pressant des entreprises et des particuliers de s'équiper en matériel informatique.
Malgré le contexte particulièrement difficile à cause de la crise, Disway reste confiant sur sa résilience pour maintenir une bonne performance sur 2020 au vu de l'évolution actuelle de ses agrégats.