Le chiffre d’affaires consolidé dégagé par Disway au terme de 2018, a connu une légère progression de 1% passant de 1,67 Mds de DH à 1,68 Mds de DH, malgré une baisse du CA à l’international (Tunisie et Afrique).
Le résultat d’exploitation du groupe a enregistré une baisse de 16% comparativement à 2017 à 91 MDH, sous l’effet de l’augmentation des dotations d’exploitation constatées par la filiale Disway Tunisie suite à la politique d’assainissement du risque client.
A fin 2018, le RNPG ressort à 30 MDH soit un repli de 50% comparé à 2017. La société, qui avait auparavant émis un avertissement sur ses résultats, explique ce recul par l’effet conjugué du résultat financier, essentiellement de la filiale Disway Tunisi,e et du coût du contrôle fiscal, à la fois sur le Maroc et la Tunisie.
Le Directoire a décidé de proposer à la prochaine AG, la distribution d’un dividende de 15 DH par action contre 24 DH, l’année dernière.
Le Groupe dit être confiant en la nouvelle équipe managériale de Disway Tunisie et les perspectives de croissance sur ce marché.
Le management indique aussi la poursuite de sa stratégie de développement de l’offre Value, de l’offre solaire photovoltaïque et aussi l’élargissement de la prestation logistique externe à travers la construction de la 3ème phase de la plateforme logistique, ramenant la capacité totale à plus de 20.000 m2 couverts.