Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre est en baisse de 6,9%, passant de 858 MDH en juin 2018 à 799 MDH en juin 2019. "Cette baisse s'explique par l'absence de marchés étatiques et la recrudescence des importations parallèles (Grey market) et des produits consommables sous des marques de compatibles", commente la société dans un communiqué vendredi.
L'amélioration du mix produits combinée à la maîtrise des charges d'exploitation a permis la bonification de 17% du résultat d'exploitation consolidé à 60 MDH.
Le RNPG ressort à 41 MDH, contre 23 MDH auparavant, soit une progression de 73%. Cette forte hausse s'explique essentiellement par l'amélioration du résultat financier de Disway Tunisie grâce à la bonne gestion des charges d'intérêt et l'amélioration du Dinar tunisien sur les six premiers mois de l'année.
Disway prévoit un investissement d'environ 20 MDH pour l'extension de sa plateforme logistique de Sapino de près de 5.000 m2, portant la superficie totale à plus de 20.000 m2 couverts.