Mardi 08 Fevrier 2022

Disway: Hausse de 6,7% du chiffre d'affaires en 2021

Disway: Hausse de 6,7% du chiffre d'affaires en 2021

Disway annonce un chiffre d'affaires en hausse de 10,5% au quatrième trimestre et de 6,7% sur l'ensemble de 2021. 

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe disway a atteint 515 MDH au quatrième trimestre 2021, en hausse de 10,5%. Le chiffre d'affaires annuel s'apprécie pour sa part de 6,7% à 1,82 Md de dirhams. Pour la seule entité Disway Maroc, les revenus sont en hausse de 8% en 2021 pour s'établir à 1,5 Md de dirhams. 

 

Indicateurs du quatrième trimestre 

Dans le détail, le segment volume a connu une hausse de 18% au T4 pour s'établir à 440 MDH alors que le segment Value a enregistré une baisse de 36,2% à 55 MDH. 

La société indique que la reprise de la demande sur le segment Volume, combinée aux retombées positives de la politique d'approvisionnement audacieuse de Disway pour pallier la pénurie de produits, ont permis cette croissance exceptionnelle dans un contexte de pénurie. Disway a par ailleurs lancé en octobre 2021 une nouvelle version de son site web E-Commerce, dédié aux revendeurs IT et a pu ainsi enregistrer une croissance significative des ventes sur cette plateforme. 

Quant au segment Value, sa baisse s'explique par le faible nombre de projets concrétisés sur ce trimestre. Mais aussi par le retard des livraisons de la part des constructeurs. 

 

Investissements et perspectives

Disway a clôturé 2021 en croissance et ce, malgré le contexte difficile.

Les difficultés d'approvisionnement vont probablement perdurer encore quelques trimestres. Cependant, plusieurs signes rassurants d'amélioration des délais et des capacités de production permettent d'espérer un retour à la normale au cours de 2022.

Disway poursuit sa stratégie de diversification et d'étoffement de son offre produit. Un accord de partenariat avec Hikvision a été annoncé et d'autres devraient être signés courant 2022.

Concernant le projet de construction d'une nouvelle plateforme logistique, les travaux ont démarré pour une livraison prévue au 4ème trimestre 2022. Ce projet mobilise une enveloppe de 90 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required