Disway annonce un chiffre d'affaires consolidé de 492 MDH au premier trimestre, en hausse de 2,8% par rapport au T1 2021. Dans le détail, le segment Volume a enregistré une hausse de 2,6% à 375 MDH après une forte décroissance du segment retail due à la baisse de la demande des ménages qui avaient dû s'équiper de manière importante pour faire face au besoin de télétravail et télé-enseignement. Cette baisse est cependant compensée par une croissance sur l'ensemble des autres segments.
Le segment Value a connu lui une baisse de 11,6% à 81 MDH. Disway explique cela par des livraisons de projets reportées au T2 en raison des pénuries de composants, ce qui devrait permettre à la société de renouer avec la croissance au prochain trimestre.
Enfin, quant à Disway Maroc, son chiffre d'affaires est stable par rapport au T1 2021 à 395 MDH.
Perspectives
Après un démarrage réussi sur le segment de la sécurité avec le constructeur Hikvision, Disway poursuit sa stratégie de diversification et d'étoffement de son offre produit. A cet égard, plusieurs accords de partenariat devraient être annoncés courant 2022.
Concernant la construction d'une nouvelle plateforme logistique à Skhirat, le planning prévisionnel de livraison devrait être maintenu au 4ème trimestre 2022. L'investissement global prévu pour ce projet est d'environ 90 MDH.