Bien que son chiffre d’affaires (CA) consolidé pour l’exercice 2018 sera en légère progression par rapport à celui de 2017, Disway anticipe une baisse de son RNPG cette année. Une baisse qui s’explique selon le management par l’effet combiné des facteurs suivants :
La baisse du CA de la filiale Disway Tunisie. L’impact négatif des comptes sociaux de cette filiale qui s’explique essentiellement par la baisse du résultat financier suite à la dévaluation du Dinar tunisien et la hausse substantielle du coût d’argent combinée à une crise de liquidité en Tunisie.
Et d'autre part, au Maroc, la conclusion en date du 28/12/18 d’un protocole d’accord avec la DGI en vue du règlement définitif et irrévocable du contrôle fiscal au titre de l’IS, l’IR et la TVA afférents aux exercices 2013,2014 et 2015.
Toutefois le management rassure que cette situation n’affecte pas la stratégie de développement de la société qui va continuer à investir et renforcer ses équipes pour développer sa présence à l’internationale, à travers l’élargissement de l’offre produits, et l’extension de sa plateforme logistique prévue pour 2019.
Le Groupe Disway maintient sa solidité financière avec un financement global assuré à 70% par les fonds propres.