Disty s’attend à une croissance entre 2% et 5% en 2023, estime le management dans son RFA au titre de l’année 2022.
Dans ses perspectives 2023, le management de Disty s'attend à ce que la crise globale continue d'avoir un effet sur la demande, en particulier dans le segment des particuliers, qui devrait être le plus touché. Le segment des PME/PMI restera stable, tandis que le segment des grands comptes dépendra de la demande de l'Etat.
« Nous estimons la croissance sur 2023 entre 2% et 5% par rapport à 2022. », a précisé le management dans son rapport de gestion.
Pour rappel, lors de l'IPO, la société prévoyait pour 2023 une croissance de 5% du chiffre d'affaires et de 4% du résultat net. Le dividende unitaire prévisionnel est lui de 15 DH/action (après 10 DH cette année).
En 2022, le chiffre d'affaires de Disty a connu une croissance meilleure qu'annoncée lors de son introduction en Bourse. Mais les marges et les bénéfices ont subi le contrecoup de la conjoncture. Et pour continuer à faire face à ces différents défis, le management a annoncé son intention de poursuivre ses efforts pour maîtriser les effets de change, afin de protéger sa rentabilité. L'entreprise continuera également à rationaliser les éléments de son BFR et à développer son portefeuille produits et clients pour stimuler la croissance.