Lundi 20 Septembre 2021

Devises: Bank Al-Maghrib rachète 410 millions de dollars aux banques marocaines

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Bank Al-Maghrib a organisé ce lundi 20 septembre 2021 une première adjudication auprès des banques commerciales marocaines pour leur racheter excédents de devises qu'elles détiennent. 

 

Nous apprenons que la banque centrale vient d'éponger 410 millions de dollars lors cette première opération auprès des banques, en contrepartie de Dirhams au cours de 8,9939 DH pour un dollar. 5 banques ont participé. 

Ces adjudications seront organisées autant que nécessaire et ce, en fonction de l’évolution des conditions sur le marché de change, a expliqué la banque centrale dans un bref communiqué vendredi soir.

En agissant de la sorte, Bank Al-Maghrib espère réduire la position de change des banques marocaine qui se stabilise à plus de 10 Mds de dirhams depuis plusieurs semaines, soit le niveau le plus haut de 2021. Cette position est attribuable en grande partie à la bonne tenue des recettes des Marocains résidant à l'étranger durant la période estivale et à leurs transferts. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Septembre 2025

Liquidité bancaire: Le déficit moyen s'est allégé de 7,48% du 28 août au 03 septembre

Lundi 08 Septembre 2025

Immobilier : Légère baisse de 0,2% des prix au T2-2025

Mercredi 03 Septembre 2025

Bank Al-Maghrib: La masse monétaire ralentit à +7,7% en juillet

Lundi 01 Septembre 2025

Abdellatif Jouahri classé encore une fois parmi les meilleurs gouverneurs de banques centrales du monde

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required