Malgré un contexte peu favorable marqué par une forte volatilité des prix des intrants, du transport et leur rareté ainsi que l'impact négatif de l'évolution de la parité de change USD/MAD, le Groupe delta holding a maintenu un bon niveau de déploiement sur l'ensemble des activités des filiales couvrant les secteurs de l'eau, des mines, des transports et de la santé.
Ainsi, au terme de l'exercice 2022, le Groupe a conservé ses fondamentaux financiers et sa rentabilité. Le Chiffre d'affaires réalisé a progressé de 10% par rapport à l'exercice précédent, pour atteindre 2 792 millions MAD dont la part à l'export représente 19%.
Le résultat d'exploitation consolidé ressort à 312 millions MAD, en progression de 19,6%.
Le résultat net consolidé s'est établi à 197 millions MAD, en augmentation de 8,4% avec un résultat net consolidé part du groupe de 166 millions MAD, en repli de 3,3% dû principalement au résultat financier impacté par une perte de change exceptionnelle.
Le carnet de commandes restant à exécuter à l'issue de l'exercice, s'élève à 2 579 millions MAD, ce qui représente neuf mois de chiffre d'affaires.
Le résultat net social s'élève à 125 millions MAD, en diminution de 14%, essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée par les filiales et du bon niveau du report à nouveau, permettant un meilleur financement dans un contexte inflationniste persistant.
Le Groupe continuera le déploiement de sa stratégie visant à consolider la position de ses filiales dans leurs activités historiques, assurer son développement et confirmer sa croissance responsable.
DIVIDENDES
Le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, une distribution de dividendes à hauteur de 122,64 MDH (1,4 DH/action), en augmentation de 7,7% par rapport à l'exercice précédent.