Les actionnaires de la société Delta holding se sont réunis le mardi 16 mai 2023 à 15 heures au siège social de la société à Skhirat, en Assemblée Générale Mixte, sous la présidence de Monsieur Fouad FAHIM, Président du Conseil d'Administration. L'Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2022 et a adopté l'ensemble des résolutions qui lui ont été soumises par le Conseil d'Administration à l'exception de la quatrième résolution relative à l'approbation d'une nouvelle convention réglementée.
En effet, par la suite du non décompte des actions de HFI pour le calcul du quorum, l'Assemblée Générale a constaté que le quorum requis n'est pas atteint et a décidé de lancer une deuxième convocation pour une réunion de l'assemblée générale ordinaire en date du 30/05/2023, en vue de débattre de ce point.
Par ailleurs, l'Assemblée Générale Extraordinaire a adopté sans modification l'ensemble des résolutions qui lui ont été soumises par le Conseil d'Administration.
De quoi s'agit-il ?
L'Assemblée Générale Ordinaire va devoir approuver une nouvelle convention passée en 2023 avec la société HF INTERNATIONAL, actionnaire de delta holding, relative à l'ouverture d'une ligne de crédit d'un montant maximal de 200 MDH, montant à utiliser exclusivement pour couvrir les besoins en trésorerie des filiales de delta holding sous forme d'apports en compte courant d'associé. Les avances consenties par HF INTERNATIONAL à delta holding seront rémunérées d'un intérêt égal à celui des placements en « Dépôt à terme » sur le marché financier.
Chiffre d'affaires stable au premier trimestre
Par ailleurs et dans un communiqué distinct, Delta Holding informe que durant le premier trimestre de l'exercice 2023, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'est établi à 600 MDH, au même niveau que celui de la même période en 2022.
Les dépenses d'investissement ont atteint 26 MDH alors que l'endettement financier net a atteint 311 MDH au niveau des comptes consolidés (contre 382 à fin décembre) et 72 MDH au niveau des comptes sociaux contre 80 fin décembre.
Variation du périmètre de consolidation
Le périmètre de consolidation connaîtra cette année la sortie de la filiale GLS vu les difficultés à obtenir les informations nécessaires à la consolidation de ses comptes ainsi que le caractère non significatif de ses données ; son chiffre d'affaires n'a pas dépassé 0,1% du chiffre d'affaires consolidé sur les trois derniers exercices. Cette société d'un capital de 312 570 euros et dont le siège social est situé en France, est détenue indirectement à travers la filiale DHE ayant 46,7 % du capital et est consolidée partiellement à hauteur de 23,82%.