Jeudi 24 Mars 2022

Delta Holding brave la crise, se désendette et annonce un retour des dividendes cette année

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Durant l’exercice 2021, les filiales du Groupe ont participé à la réalisation d’importants projets industriels et d’infrastructures, dans des domaines stratégiques pour notre pays, à savoir : les secteurs de l’eau, des mines, des transports et également ceux liés à la santé.
 

Le Groupe delta holding a maintenu un bon niveau de déploiement sur l’ensemble des activités des filiales et a clôturé l’exercice 2021 par une amélioration de ses indicateurs de performance par rapport à 2020, malgré les effets induits par les mesures liées à la crise sanitaire, notamment une augmentation généralisée des prix des matières premières, des coûts de transport et la raréfaction de certains produits manufacturés ou semi manufacturés.

Ainsi, le Chiffre d’affaires a atteint 2 538 millions MAD, soit 1,3% de plus par rapport à l’exercice 2020 et dont la part à l’export représente 13% du chiffre d’affaires global.

Le carnet de commandes qui s’élève à 2 550 millions MAD, reste confortable et représente environ dix mois de chiffre d’affaires.

Le résultat net consolidé du Groupe s’est établi à 182 millions MAD, soit 1,2% de plus par rapport à 2020.

Le résultat net part du Groupe ressort à 172 millions MAD, avec une progression de 8,6% par rapport à l’exercice 2020. Quant au résultat net social, il s’est stabilisé à 145 millions MAD.

L’endettement financier net a connu une amélioration comparativement à l’exercice 2020 avec une réduction de -81% au niveau des comptes consolidés et -174% en ce qui concerne les comptes sociaux.

Le Groupe a poursuivi sa politique soutenue de développement en investissant durant 2021 un montant de 79 millions MAD.

Malgré une conjoncture peu favorable marquée par la hausse des prix des intrants et leur rareté, le Groupe reste confiant en sa capacité à maintenir une croissance soutenue grâce à la diversification de ses activités, son modèle de gestion intégré et ses fondamentaux solides confortés par un carnet de commandes bien fourni. 

Le Conseil d’Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, une distribution de dividendes à hauteur de 113,88 Millions MAD, soit 1,3 DH/action. C'est le premier dividende depuis 2019. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Novembre 2024

Delta Holding : Ventes en hausse de 4% à fin septembre

Vendredi 13 Septembre 2024

Delta Holding : Les bénéfices s'envolent au premier semestre après des cessions d'activités

Vendredi 30 Aout 2024

Delta Holding : Chiffre d'affaires en hausse de 4% à fin juin 2024

Jeudi 23 Mai 2024

Delta Holding : Un premier trimestre de croissance marqué par une nette amélioration de la trésorerie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required