Ainsi, le chiffre d'affaires réalisé au 1er semestre a progressé de 5,2% par rapport à la même période de l'année dernière, pour atteindre 1,35 Md DH, dont 18% réalisé à l'export.
La valeur ajoutée, représentant la contribution des activités du groupe dans la croissance de l'économie nationale, est en amélioration de 19,4% et avoisine à fin juin 2019 la valeur de 450 MDH.
L'effort continu déployé dans l'innovation, la performance industrielle et la maîtrise des charges a permis au résultat d'exploitation consolidé de s'établir à 210,5 MDH, en progression de 42,7% par rapport à fin juin 2018.
Quant au résultat net consolidé, il s'est bonifié de 6,3%, en affichant un total de 130,6 MDH.
Le carnet de commandes consolidé à fin juin 2019 s'élève lui à 2,58 MDH, ce qui présente 9 mois d'activité confirmée.
Points sur les activités du Groupe
Le groupe poursuit sa stratégie de croissance responsable durant ce premier semestre avec la participation à la réalisation d'importants projets innovants et structurants, aussi bien en industrie qu'en infrastructure. Les plus marquants concernent:
- La réalisation du projet d'aménagement et de renforcement des pistes d'atterrissage des avions A380 à l'aéroport Mohammed V.
- La création d'une nouvelle filiale URBAN ELECTRONICS spécialisée dans la production des équipements dédiés au transport et à la mobilité urbaine.
- La réalisation des infrastructures électromécaniques du barrage M'DEZ dans le cadre de la sauvegarde de la plaine irriguée de SAISS.
- La construction pour le compte de l'OCP des convoyeurs et des trémies pour le transport du phosphate en provenance de BOUCRAA vers la zone de stockage.
- L'achèvement des travaux relatifs à la prise d'eau sur le barrage HASSAN II et la pose de conduites sur 14 km, faisant partie des infrastructures du futur complexe solaire « NOOR Midelt ».
- La réalisation des travaux d'adduction d'eau potable sur plusieurs dizaines de kilomètres de conduites, depuis la future station de dessalement de Sous Massa jusqu'aux réservoirs alimentant les zones déficitaires de la région.
- L'installation clé en main des centrales photovoltaïques de la gare de péage de l'échangeur autoroutier SMIR.