Actualité de marché
La principale nouvelle du jour à notre sens est l'accord trouvé entre Holcim et Lafarge pour qu'Eric Olsen, pour le moment DG adjoint en charge des opérations chez LAFARGE, soit le futur CEO de l'entité fusionnée. C'est une avancée de taille dans le processus de fusion et les deux valeurs semblent réagir positivement à cette nouvelle. Au Maroc aussi, les cimentiers ont grandement participé à la hausse de l'indice général aujourd'hui. Holcim a gagné 2% alors que Lafarge s'est appréciée de plus de 3% sur des volumes plus que corrects.
Physionomie de la séance
Pour sa part, le Masi s'est apprécié de 0,39% aujourd'hui, ramenant sa performance annuelle à 3,76%. Rebab Company a signé la plus forte progression de la séance alors que Stroc Industries perdait 6%. On notera le rebond des immobilières Alliances et Addoha qui gagnent respectivement 3,99% et 0,83% sur de très faibles volumes.
52 MDH ont transité sur le marché central dont 26% sur Attijariwafa bank.
Analyse technique
Après une ouverture en baisse de 0,3%, le marché s'est redressé pour rester en territoire positif tout au long de la séance.
Les indicateurs techniques sont toujours baissiers à l'image des moyennes mobiles 20 et 50, respectivement en rouge et bleu sur le graphique.
Retrouvez demain à 16h, l'invité de Boursenews, monsieur Badr Benyoussef, Directeur de développement de la Bourse de Casablanca à l'occasion de la semaine de la finance pour les jeunes.