« La levée partielle du confinement, entrée en vigueur fin juin 2020, a été accompagnée par des restrictions sur les déplacements inter-villes durant toute la période estivale et particulièrement pendant Aid Al Adha », commente la société.
En consolidé, Le 3ème trimestre 2020 a été marqué par un rebond de l’activité de CTM messagerie qui a permis d’atténuer le repli enregistré au niveau de CTM SA. Au final, le chiffre d’affaires consolidé est en baisse de 53,3% au troisième trimestre à 98 MDH et en baisse de 46,6% sur 9 mois pour s’établir à 272 MDH.
Suite à la pandémie liée au Covid-19, le Groupe CTM a décidé de reporter l’ensemble de ses investissements. Ils se limitent à 15 MDH contre 124 MDH en septembre 2019.
A fin Septembre 2020, l’endettement du Groupe CTM est en hausse de 12,1% par rapport à 2019. Cette hausse est liée à l’émission de l’emprunt obligataire effectuée par CTM SA en Août 2020 dont l’objectif est de restructurer la dette en vue d’une optimisation de ses charges financières.
Dans ce contexte difficile, le Groupe CTM s’appuiera sur ses fondamentaux financiers ainsi que son capital humain pour surmonter l’impact de cette pandémie et reste pleinement mobilisé pour satisfaire les besoins de ses clients et assurer la continuité de ses activités.