Mardi 29 Mars 2016

CTM a soldé son litige fiscal

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Photo archives. 

 

Le groupe CTM a résolu son litige fiscal avec l’administration, selon son PDG Ezzoubeir Errhaimin, qui s’exprimait à l’occasion de la conférence de la présentation des résultats ce matin. Fin 2014, CTM s’est vu notifier un redressement par le fisc pour un montant de 50 MDH, concernant la TVA facturée par CTM Messagerie, filiale du groupe. La société appliquait un taux de 14% relatif au transports, alors que l'administration fiscale estime que ce taux doit être de 20% estimant que c'est une prestation de services. CTM avait contesté cette interprétation, avant de rentrer en négociation avec le fisc.

 

Finalement, la société de transport s'est acquittée de 5 MDH et a acceptée d'appliquer un taux de 20% pour une partie de son chiffre d'affaires de 2015.

 

Rappelons que CTM messagerie représente près de 23% du chiffre d’affaires consolidé du groupe. L’impact de ce changement de taux serait minime selon le management.

 

Pour rappel, CTM a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 577 MDH, en hausse de 4,9% par rapport à 2014 et un résultat net part de groupe de 51 MDH, en hausse de 31,8%, par rapport à 2014. La société distribuera un dividende de 43 DH/action, dont 11 à titre exceptionnel.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required