Lundi 15 Mai 2023

Crédits: les taux débiteurs appliqués par les banques ont nettement augmenté au 1er trimestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les résultats de l’enquête de Bank Al-Maghrib sur les taux débiteurs au titre du premier trimestre de 2023 font ressortir une hausse du taux moyen global de 53 pbs à 5,03%

Par objet économique, les taux se sont établis à 5,01% pour les facilités de trésorerie, à 4,84% pour les crédits à l’équipement, à 4,79% pour les prêts immobiliers et à 6,95% pour les crédits à la consommation.

Par secteur institutionnel, le taux appliqué aux crédits aux particuliers s’est situé à 5,63% et celui des prêts aux entreprises non financières à 4,98%.

Pour les crédits aux entreprises non financières privées, le taux les assortissant s’est établi à 5,03%, avec un taux de 4,79% pour les grandes entreprises (GE) et de 5,48% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Avril 2025

Liquidité bancaire : Le déficit moyen se creuse de 21,9% du 03 au 09 avril

Jeudi 10 Avril 2025

Banques : Open space, open salaires

Mercredi 26 Mars 2025

Banques : Besoin en liquidité ressort à 131,9 milliards de dirhams en février

Mardi 25 Mars 2025

Marché obligataire : forte baisse des taux longs mardi

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required