Mardi 27 Decembre 2016

Crédit du Maroc veut changer de signature et séarrimer à sa maison-mère

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


2017 sera une année charnière pour la filiale marocaine du Crédit Agricole S.A. Selon les Inspirations écos, Crédit du Maroc devrait changer sa signature actuelle "Le bon sens a de l'avenir" par celle de sa maison-mère : "Toute une banque pour vous". L'idée serait de porter le même étendard que le monstre bancaire français pour se préparer à la bataille, rude, qui l'attend sur la banque participative. 

Pour rappel, Crédit du Maroc souhaite lancer une fenêtre participative, une sorte de banque dans la banque, et non une filiale participative distincte. En tout cas dans un premier temps. 

Outre la finance participative, Crédit du Maroc souhaite encore plus développer sa présence dans la bancassurance et le digital. Lors d'une conférence de presse récente, le management revendiquait 9% de parts de marché sur la bancassurance. Cette présence multi-métiers justifie ce changement de signature. L'idée est de satisfaire l'ensemble des demandes formulées par la clientèle dans plusieurs segments de marché : "Toute une banque pour vous". 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required