Au terme de l'exercice 2017, le groupe Crédit Agricole du Maroc affiche une augmentation de 3% de l'épargne collectée avec un encours atteignant 77 Mds de dirhams. Poursuivant, sa politique de réduction du coût des ressources, l'encours des dépôts à termes est en baisse de 12% en faveur de l'accroissement des comptes à vue (+10%) et des comptes d'épargne (+8%).
Par ailleurs, le GCAM affiche un encours de crédits distribués à la clientèle de 74 Mds de dirhams au terme de l'exercice 2017. Cette progression (+5%) témoigne de l'ancrage du Groupe dans le paysage économique rural.
Sur le plan financier, le CAM affiche un produit net bancaire de 3,9 Mds de dirhams en 2017, en hausse de 6% comparativement à l'exercice 2016. Cette progression est le fruit d'une augmentation de 13% de la marge d'intérêt, conjuguée à une hausse de 12% de la marge sur commissions grâce à l'élargissement de la base clientèle et au renforcement de son équipement.
Le résultat net consolidé et le résultat net part de groupe affichent tous les deux une progression de 9% et ressortent respectivement à 592 MDH et 574 MDH.
Les fonds propres augmentent de 15% à 9,9 Mds de dirhams.