Mardi 17 Mars 2020

Covid-19 : BAM n'exclut pas de réunions exceptionnelles avant juin

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le Wali de Bank Al-Maghrib qui tient actuellement une visioconférence après le premier Conseil de l'année 2020, annonce que la Banque centrale n'exclut pas de réunions exceptionnelles avant juin 2020, sur fonds de crise sanitaire qui touche le monde actuellement.

"Il se peut que le Conseil se réunisse avant juin tenant compte de l'évolution rapide du Covid-19", déclare-t-il.

"Et aussi, si il serait de son intention de prendre des mesures additionnelles par rapport à celles qu’il a entérinées aujourd’hui", a-t-il noté en fin de sa présentation.

Il a aussi relevé que l’évolution rapide de cette pandémie exige l’actualisation fréquente de l’évaluation de la situation et des prévisions économiques de BAM.

 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Janvier 2025

Bank Al-Maghrib : La masse monétaire s’accélère à 7,9% en 2024

Vendredi 27 Decembre 2024

Bank Al-Maghrib: Rencontre d'échange entre le CSO et les directeurs des banques et fenêtres participatives

Mercredi 25 Decembre 2024

Banques, assurances, marché des capitaux: Les régulateurs évaluent les risques et la résilience du secteur financier

Lundi 23 Decembre 2024

Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib: le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required