Mardi 17 Mars 2020

Covid-19 : BAM n'exclut pas de réunions exceptionnelles avant juin

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le Wali de Bank Al-Maghrib qui tient actuellement une visioconférence après le premier Conseil de l'année 2020, annonce que la Banque centrale n'exclut pas de réunions exceptionnelles avant juin 2020, sur fonds de crise sanitaire qui touche le monde actuellement.

"Il se peut que le Conseil se réunisse avant juin tenant compte de l'évolution rapide du Covid-19", déclare-t-il.

"Et aussi, si il serait de son intention de prendre des mesures additionnelles par rapport à celles qu’il a entérinées aujourd’hui", a-t-il noté en fin de sa présentation.

Il a aussi relevé que l’évolution rapide de cette pandémie exige l’actualisation fréquente de l’évaluation de la situation et des prévisions économiques de BAM.

 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Aout 2025

Bank Al-Maghrib : Baisse du taux global des taux débiteurs à 4,84% au T2 2025

Vendredi 01 Aout 2025

Bank Al-Maghrib dégage des bénéfices records en 2024 grâce à une gestion affûtée des réserves de change

Mardi 29 Juillet 2025

Bank Al-Maghrib : La masse monétaire accélère à 8% en juin 2025

Mardi 29 Juillet 2025

Le Roi Mohammed VI reçoit Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required