Jeudi 19 Septembre 2019

Cosumar : Les bénéfices semestriels impactés par un contrôle fiscal

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Cosumar termine le premier semestre 2019 avec un chiffre d'affaires consolidé de 4,1 Mds de DH, en hausse de 8,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette amélioration est tirée principalement par la croissance des ventes à l'export.

L'EBE consolidé IFRS s'établit à 927 MDH, en amélioration de 2,4% comparativement au premier semestre 2018.

Le RNPG, quant à lui, ressort à 407 MDH, en baisse de 17,1% sous l'effet du dénouement d'un contrôle fiscal au niveau des filiales.

En social, le CA dégagé est de 3,37 Mds de DH Vs 3,19 Mds de DH au S1-2018.

L'EBE en social s'étbalit à 662 MDH, marquant une baisse de 3,4%. Une évolution expliquée par la baisse de la part du marché de Cosumar SA sur le marché national au profit de ses filiales suites aux bonnes performances de la campagne agricole.

Le résultat net ressort à 527 MDH, niveau quasi stable par rapport au 1er semestre 2018 (528 MDH).

En perspectives, le Groupe dit poursuivre au cours du 2ème semestre 2019 ses efforts de mise en oeuvre des résultats de la R&D et d'accompagnement des agriculteurs pour les préparatifs de la campagne 2019-2020.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Septembre 2026

Cosumar : détails et calendrier du nouveau programme de rachat d'actions

Lundi 31 Aout 2026

Cosumar : repli de 10% du chiffre d’affaires au S1, alourdissement de l’endettement net

Mercredi 22 Juillet 2026

COSUMAR obtient la certification financière internationale MSI 20000

Vendredi 12 Juin 2026

Sociétés cotées : Cosumar décroche le premier prix académique du reporting ESG

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required