Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Cosumar à fin septembre 2019 s'élève à 6,26 Mds de dirhams, soit une hausse de 6,4% par rapport à la même période l'année précédente. Cette amélioration est tirée principalement par la croissance des ventes à l'export.
L'endettement net s'établit à 2 Mds de dirhams, en hausse de 1,03 Md, expliqué par le niveau important des stocks en fin de campagne et la prise en compte des dettes liées aux contrats de location opérationnelle conformément à IFRS16.
La CAPEX s'élève à 605 MDH, concernant l'effort engagé au niveau des projets de l'efficacité énergétique, de l'amélioration de la capacité de stockage ainsi que la poursuite de la mise à niveau et maintenance de l'outil industriel.
La bonne performance de la campagne sucrière avec une production de 591 KT de sucre blanc, la réussite de la mise en oeuvre du projet de transformation digitale de l'amont agricole et l'élaboration d'une nouvelle identité visuelle ont été les principaux faits marquants de Cosumar à la fin du troisième trimestre 2019.