Mardi 31 Mai 2022

Cosumar: Chiffre d'affaires en hausse de 26% au premier trimestre, tiré par l'export

Cosumar: Chiffre d'affaires en hausse de 26% au premier trimestre, tiré par l'export
  • Le chiffre d'affaires consolidé de Cosumar à fin mars 2022 s'établit à 2 486 MDh, en hausse de + 26 % par rapport à la même période de l'année précédente

Les préparatifs de la campagne sucrière 2022, marquée par la sécheresse, les retards de pluie et le faible niveau des barrages, se sont déroulés dans des conditions difficiles. La forte mobilisation sur le terrain de l'ensemble des équipes amont agricole et des partenaires agricoles et institutionnels a permis de déployer des efforts importants et ce afin d'atténuer les effets du déficit pluviométrique. 


Les dernières précipitations ont eu un impact positif sur le développement de la culture sucrière notamment la betterave à sucre dont la campagne d'arrachage est prévue à partir du deuxième trimestre au niveau de l'ensemble des périmètres. 


Les mesures sanitaires contre la propagation de la pandémie du Covid-19 ont été maintenues dans l'ensemble des sites du Groupe dans le respect des directives des autorités sanitaires. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires consolidé à fin mars 2022 s'établit à 2 486 MDh, en hausse de + 26 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette amélioration est tirée essentiellement par la croissance du chiffre d'affaires à l'export. Les volumes des ventes à l'export s'élèvent à 195 Kt à fin mars 2022 contre 117 Kt à fin mars 2021. 

La dette nette est négative à -174 MDH, contre 403 MDH en décembre 2021. Les investissements sont eux de 60 MDH contre 94 MDH au T1 2021. 

Perspectives: 

Le Groupe COSUMAR concentrera ses efforts durant les campagnes cannières et betteravières, pertubées par les conditions climatiques exceptionnelles et un environnement international difficile, et mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour l'accompagnement de ses partenaires agriculteurs.

 Le Groupe COSUMAR continuera de mettre en oeuvre tous les moyens pour assurer un approvisionnement normal du marché malgré les conditions climatiques difficiles et un marché international marqué par une flambée des prix des matières premières. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Septembre 2022

Cosumar: RNPG en baisse de 16% au premier semestre 2022

Mercredi 31 Aout 2022

Cosumar: Chiffre d'affaires en hausse de 15,8% au premier semestre

Jeudi 07 Avril 2022

Cosumar : Hassan Mounir remplace Amine Louali à la Direction générale

Jeudi 17 Mars 2022

Cosumar : Résultats consolidés légèrement impactés par les coûts de démarrage de la nouvelle raffinerie de Durrah.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required