Mercredi 11 Octobre 2023

Cosumar: Le Conseil de la concurrence notifié par la cession des parts de Wilmar aux institutionnels marocains

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Conseil de la concurrence a reçu une notification en vertu de laquelle la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA), la Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurances (MCMA), la Mutuelle Attamine Chaabi (MAC), et le Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR) vont acquérir une partie de la participation du groupe Wilmar dans Cosumar (soit 14,35%). 

Cette opération entre dans le cadre de la cession par Wilmar de l’intégralité de sa participation dans Cosumar qui représente 30,05% du capital social de l’industriel

Pour mémoire, des investisseurs institutionnels marocains, actionnaires de COSUMAR et le groupe Wilmar ont conclu, le 28 juillet 2023, un accord global portant sur la cession de l’intégralité de la participation du groupe Wilmar au sein de COSUMAR, représentant 30,05% du capital.

Cet accord prévoit également la cession par COSUMAR de l’intégralité de ses participations dans les sociétés Durrah et Wilmaco au profit du groupe Wilmar selon des termes qui seront soumis aux instances de COSUMAR. 

Cette opération vient couronner dix années d’un partenariat stratégique et commercial entre COSUMAR et le groupe Wilmar.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Decembre 2023

Cosumar vend sa participation dans "Durrah" pour 65 M$

Jeudi 21 Decembre 2023

Cosumar: Imad Ghammad nommé Directeur général délégué

Jeudi 30 Novembre 2023

Wilmar quitte officiellement Cosumar : les détails du deal

Mercredi 29 Novembre 2023

Cosumar: indicateurs trimestriels à fin septembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required