A l'issue de l'exercice 2018, Colorado a enregistré un chiffre d'affaires de 524,5 MDH, en légère baisse de 4% par rapport à 2017 et ce compte tenu de la conjoncture baissière du secteur bâtiment.
Le résultat net ressort à 36,5 MDH, en repli de 24% par rapport à 2017, expliqué principalement par la baisse de la marge sur achats consommés, impactée négativement par la flambée des prix de certains intrants stratégiques sur les marché mondiaux. Cela dit, l'optimisation des charges d'exploitation a réduit l'effet de cette hausse des prix des intrants.
Le Conseil d'administration proposera à l'AGO la distribution d'un dividende de 2,9 DH/action, contre un dividende global de 4,6 DH l'an dernier (dont 3 à titre ordinaire). Ce dividende représente un rendement de 4,75%.
La société annonce, entre autres, la finalisation des travaux de construction de la plateforme logistique de Kenitra et l'ouverture de deux showrooms à l'étranger, un à Doha et un autre en Côte d'Ivoire.
Le Conseil proposera en outre la nomination de nouveaux administrateurs lors de la prochaine Assemblée, dont Mohammed Amine Benhalima, en tant qu'administrateur indépendant.