Mercredi 25 Decembre 2019

Clôture : Légères prises de bénéfices après l'euphorie

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Après 4 journées de forte progression, de légères prises de profits ont eu lieu sur le marché actions mercredi. L'indice a reculé de 0,18% à 12.275 points, dans des volumes d'affaires de 1,8 Md de DH, dopés par les opérations de blocs.

Avec 212 MDH d'échanges, Maroc Telecom (-0,51%) a été la plus active sur le marché central. Elle est suivie par Marsa Maroc qui corrige de près de 1% à 216 DH sur 111 MDH.

Les cimentières (LafargeHolcim & Ciments du Maroc) terminent à l'équilibre alors que Cosumar recule de 0,91% à 218 DH.

En l'espace de quelques séances Managem reprend du terrain et efface une bonne partie de ses pertes annuelles (-2,16% en ytd maintenant).

Les transactions de blocs du jour (1,2 Md de DH ) ont concerné BMCE, BCP et ATW.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Septembre 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI cède du terrain et termine dans le rouge

Lundi 15 Septembre 2025

Flash Momentum : Scoring technique des valeurs du MASI20

Samedi 13 Septembre 2025

Actions mondiales au plus haut, or proche d’un record : le marché anticipe un cycle rapide de baisses de la Fed

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required