Mardi 15 Mai 2018

Clôture : Le Masi recule et bute sur un support

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Nouvelle séance rouge à la Bourse de Casablanca, où le Masi a abandonné 0,41% à 12.761 pts. A ce niveau, le marché s’approche de la zone de soutien moyen terme des 12.750 points, touchée en séance.  

Les volumes restent bas et tournent autour des 83 MDH sur le marché central dont près de 15 MDH sur RDS qui termine en baisse de 0,45% à 121,40 DH. 

Les deux autres immobilières clôturent également en baisse après le reclassement de l’éditeur d’indices MSCI. Addoha (-1,93%) qui a quitté le MSCI Frontier Market finit sur ses plus bas annuels à 22,41 DH. Et Alliances qui ne figure plus dans  le MSCI Markets Small Cap a perdu 1,40% à 144 DH. 

Maroc Telecom aligne une cinquième séance baissière. Elle a perdu 0,98% à 152 DH sur 9,6 MDH. Immorente qui a touché un plus bas de 98 DH en séance, termine à 100 DH en baisse de 1%. Cosumar et ATW ont également pesé sur l’indice en reculant de 0,98% et 0,41% respectivement. 

 


Elements graphiques


Voir : Chartisme. Indice Masi : Cap sur les 12.750 points

 

En direct - Point Bourse du 15 mai. On parle du MSCI, d'Addoha, de Maroc Telecom et de Immorente

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre le mois du bon pied, Alliances en vedette

Lundi 02 Juin 2025

Sociétés cotées: Les revenus globaux en croissance de 7,2% au premier trimestre (BKGR)

Lundi 02 Juin 2025

Sociétés cotées : Stokvis et Disty Technologies au programme des AGO cette semaine

Mardi 27 Mai 2025

28% de hausse pour le portefeuille Boursenews au premier trimestre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required