Lundi 22 Juillet 2019

Clôture : Le Masi en recul sur une faible volumétrie

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Sur une volumétrie faible ne dépassant pas les 36 MDH, l’indice Masi a baissé de 0,49% à 11.425 points ce lundi.

Maroc Telecom qui a dévoile ses résultats au terme du S1 a terminé inchangée à 141,90 DH. L’opérateur a drainé le premier volume pour 15 MDH.

Marsa Maroc a corrigé de 0,58% à 181 DH sur 13 MDH.

Seules les bancaires ont enregistré des flux supérieurs à 1 MDH. CIH (-0,89%), BCP (-0,35%), ATW (-0,31%) et BMCE (0,00%).

 


Eléments graphiques


A défaut d’une rupture franche des 11.500 points, le portrait graphique de l’indice reste inchangé. Celui-ci, est revenu sur la borne haut de son range en clôture hebdomadaire.

Nous maintenons un avis positif moyen terme au-dessus de 10.800 points, tant les signaux techniques haussiers sur un horizon de 3 semaines à 1 mois ne sont pas encore invalidés.

A long terme, la tendance est baissière sous les 12.100 points.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Avril 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi clôture la semaine en beauté, +7,30% de gain hebdomadaire

Samedi 12 Avril 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi affiche une des pires performances mondiales cette semaine

Mercredi 09 Avril 2025

Guerre commerciale : pourquoi le Maroc reste à l’abri et comment en tirer parti en Bourse

Mardi 08 Avril 2025

Bourse de Casablanca : les institutionnels à l'affût pour profiter du vent de panique

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required