Lundi 29 Juin 2020

Clôture : Le Masi aligne une 5e séance de baisse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Après une faible accélération en début de séance, le Masi bascule en territoire négatif en fin de journée. Il perd ainsi 0,24% à 10.089 points.

Retraités des volumes de transfert (902 MDH), les échanges du jour se chiffrent à 82 MDH sur le marché principal.

CMT et BMCI enregistrent les premiers volumes pour 10 MDH chacune. La minière recule de 1,93% à 1270 DH et la bancaire termine inchangée à 560 DH.

Deuxième sur les échanges pour 9 MDH, Taqa Morocco recule de 3,03% à 863 DH, pesant de fait sur l'indice.

Maroc Telecom (+0,84%) et Attijariwafa bank (+0,29%) terminent dans le vert alors que les deux cimentières LafargeHolcim (-2,13%) et Ciments du Maroc (-2%) marquent une nouvelle séance de baisse. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Mars 2025

Bourse de Casablanca: Toujours sous pression, le Masi recule de 1,11%

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !

Mardi 04 Mars 2025

Bourse : Pourquoi une bonne nouvelle peut faire chuter une action

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required