Vendredi 23 Mars 2018

Clôture : Le marché remonte un peu la pente au terme d’une semaine rouge

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

  

Dans une ambiance toujours nerveuse, l’indice est parvenu à rebondir de 0,44% à 13.065 points ce vendredi, sans pour autant convaincre.  

Les composantes du Masi qui ont rendu leurs copies aujourd’hui ont été les plus actives. Label’Vie (+2,63%) qui affiche des bénéfices plus que doublés avec un rendement très satisfaisant, arrive en tête des volumes avec pas moins de 28 MDH. L’action du spécialiste de la grande distribution s’échangeait à 1950 DH en clôture contre un plus haut de 1999 DH en séance. Idem, pour Jet Contractors qui termine la séance en progression de 1,80% à 393 DH sur plus de 13 MDH après ses résultats. Le dividende proposé avait toutefois pesé sur le titre en début de séance.   

Marsa Maroc a pris 3,55% à 164,70 DH. Les opérateurs attendent d'ailleurs de pied ferme la publication de l’opérateur portuaire au côté des immobilières. Maroc Telecom a rebondi ce vendredi de 0,68% à 149 DH après deux séances de forte baisse. 

 


Eléments graphiques 


Pas de changement notable sur le plan technique. Le Masi est toujours en-dessous de sa MM20 jours. Dans l'immédiat, les supports les plus proches se situent à 12.960/50 points puis à 12.750 points. La zone de résistance à travailler se trouve à 13.400 points. 

 À moyen termes, la tendance de fonds n’est pas attaquée et reste haussière au-dessus de 12.750 points.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Mars 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi reprend des couleurs, BCP en tête des volumes

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !

Mardi 04 Mars 2025

Bourse : Pourquoi une bonne nouvelle peut faire chuter une action

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required