Mardi 25 Juin 2019

Clôture : le marché casablancais se replie, l'activité reste dense

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

A la Bourse de Casablanca, le niveau de participation reste élevé alors que l’indice continue de faiblir. Ce mardi, le marché s’est de nouveau replié de 0,38% à 11.303 points sur un volume d’affaires de 383 MDH.

Cosumar a drainé près du tiers des échanges (110 MDH) et a terminé inchangée à 200 DH.

Label’Vie inscrit un nouveau haut record à 2500 DH en progressant 0,81% sur 91 MDH.

On note aussi une 3ème séance de recul pour Maroc Telecom, qui perd aujourd’hui plus de 1% à 139,55 DH sur 24 MDH.

 


Eléments graphiques 


Le portrait graphique de l’indice n’a pas changé malgré l’accélération récente enregistrée. Il continue sa rotation dans son rangé préalablement identifié entre 10.800 et 11.500 points.  

Nous maintenons un avis positif moyen terme au-dessus de 10.800 points, tant les signaux techniques haussiers sur un horizon de 3 semaines à 1 mois ne sont pas encore invalidés.

A long terme, la tendance est baissière sous les 12.100 points.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Juin 2025

Sociétés cotées: Les revenus globaux en croissance de 7,2% au premier trimestre (BKGR)

Lundi 02 Juin 2025

Sociétés cotées : Stokvis et Disty Technologies au programme des AGO cette semaine

Vendredi 30 Mai 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi clôture en beauté, porté par les publications trimestrielles, les flux OPCVM et les reclassements MSCI

Mardi 27 Mai 2025

28% de hausse pour le portefeuille Boursenews au premier trimestre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required