L’Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) a accepté, vendredi à Marrakech, les demandes d’adhésion formulées par 10 sociétés d’assurance africaines, dont cinq marocaines.
Il s’agit notamment d'AXA Assurance Maroc, la Marocaine Vie, SAHAM Assurance Maroc, SANAD Assurance Maroc et WAFA IMA Assistance Maroc, a indiqué la FANAF dans des résolutions de clôture de sa 41è assemblée générale, tenue sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
L’assemblée générale, a de même, retenu le principe de la digitalisation de l’assurance africaine dans un cadre réglementaire souple qui doit s’inspirer des expériences réussies en Afrique et qui doit tenir compte des intérêts des assurés.
Toutefois, au regard des coûts que cela pourrait générer, l’assemblée générale recommande au régulateur d’encourager la mutualisation des solutions technologiques permettant la digitalisation.
Il a été décidé, par la même occasion, de renouveler le mandat du bureau exécutif pour une durée de trois ans, en acceptant l’invitation des sociétés d’assurance membres du marché rwandais pour abriter la 42ème AG à Kigali au cours du mois de février 2018.