Jeudi 21 Fevrier 2019

Ciments du Maroc : La rumeur qui secoue le marché

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Rumeur. Heidelbergcement, actionnaire majoritaire de Ciments du Maroc à travers Cocimar, aurait vendu 7,7% de sa participation à un pool d'investisseurs institutionnels au Maroc. 
 

C'est la rumeur qui circule ce jeudi dans les salles de marché après les 9 transactions enregistrées à l'ouverture sur le marché de blocs et portant sur un total de plus de 1 million de titres. Ce 21 février en effet, à l'ouverture, l'équivalent de 1,5 Md de DH d'actions Ciments du Maroc ont été échangées sur le marché de blocs.

Neuf paquets constitués de 150.000 titres, 231.000 titres, 32.000 titres, 193.500 titres, 26.218 titres, 26.218 titres, 220.000 titres, 90.883 titres et 149.812 titres ont été vendus au cours unitaires 1.335 DH.

Cette cession permettrait au groupe allemand HeidelbergCement de réaliser une remontée de cash de 150 millions d'euros utilisables notamment dans le cadre de sa politique de distribution de dividendes. Le géant mondial garderait, cela dit, le contrôle sur sa filiale marocaine dont il détient 58% du capital (avant cette opération). 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

Ciments du Maroc: Reclassement interne au sein du groupe Heidelberg Materials

Jeudi 24 Septembre 2026

Ciments du Maroc: le bénéfice semestriel recule de 8,2 %, pénalisé par les charges financières

Mercredi 12 Aout 2026

Ciments du Maroc redresse la barre au T2, les objectifs annuels en ligne de mire

Mercredi 12 Aout 2026

Ciments du Maroc améliore ses revenus au premier semestre 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required