Vendredi 14 Octobre 2016

Chartisme : Ces 3 valeurs consolident leurs baisses moyen terme

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Ces 3 valeurs ont des configurations techniques identiques et n'ont pas encore profité de la hausse du marché

 

 

 

Alors que les grandes capitalisations galopent, d'autres valeurs, de tailles plus modestes n'ont toujours pas profité de la hausse du marché actions. exploitons cette séance de transition, sans enjeux majeurs pour le marché, pour passer en revue quelques configurations graphiques explosives mais qui nécessitent encore confirmation. 

 

Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ces collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 


 

 

Commençons par la plus intéressante de ces configurations : SNEP

 

En hebdomadaire, le mouvement baissier moyen/long terme se stabilise. Les indicateurs de tendance passent de "baissiers forts" à "neutres". La latéralisation du titre s'effectue entre 73 DH et 100 DH (rectangle violet). Pour valider le passage de "neutre" à moyen terme à "haussier", l'action doit dépasser les 100 DH en clôture hebdomadaire, sur des volumes importants. Les volumes acheteurs apparus dernièrement laissent présager une accumulation d'où notre préférence pour la valeur.

 

En cas de dépassement des 100 DH, les niveaux de retracement visibles sur le graphique indiquent des repères de cibles potentielles. La première se trouve à 134 DH. 

 

Snep. Weekly. 

 

 

Atlanta : Idem 

 

Vous allez remarquer que les titres choisis représentent tous la même configuration : Forte baisse à moyen terme, suivie d'une latéralisation provoquant le passage des indicateurs de baissiers forts à neutres. Le raisonnement plus haut, concernant SNEP, est applicable à Atlanta : Le rectangle violet doit être cassé par le haut pour valider une impulsion haussière. En d'autres termes, une clôture supérieure à 52 DH, sur volumes importants, est nécessaire. Les cibles sont identifiées de la même manière : La première se trouve à 53 DH, suivie de 58 DH. Cette dernière cible, en plus d'être un niveau de retracement, coïncide avec un niveau clé historique sur la valeur.  

 

Atlanta. Weekly. 

 

 

Risma : Un peu plus fragile 

 

malgré que la configuration de Risma soit similaire aux deux précédentes, le titre dispose d'une faible force relative : Atlanta et SNEP évoluent à proximité du haut du range violet alors que Risma travaille sa zone basse. Mais cela n'empêche pas le passage des indicateurs de baissiers forts à neutres. Pour valider un démarrage haussier, le titre devra casser les 125 DH, avec une première cible à 142 DH. 

 

Risma. Weekly.

 

Pour les trois valeurs, tant qu'elles évoluent dans leurs ranges respectifs (rectangles violets), la tendance est neutre à moyen terme. 

 

Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ces collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required