CFG Bank maintient son cours cible sur Aradei Capital à 524 DH en réaction aux résultats annuels 2021 de la foncière. Le courtier reste à l’achat sur le titre.
Aradei Capital a annoncé des résultats pour l'exercice 2021 légèrement supérieurs aux prévisions. Le FFO par action s'établit à 19,2 DH soit 14% supérieur aux attentes des analystes de CFG Bank.
La surprise positive était cependant sur le taux de distribution, explique le courtier. En effet la société entend distribuer 95% du FFO contre 85% dans notre prévision, ce qui implique un dividende par action de 18,2 DH et un DY de 4,0% (sur la base du cours actuel de l'action).
"Au vu des réalisations du groupe relativement conformes aux attentes, nous avons choisi pour l'instant de maintenir nos prévisions et notre cours cible inchangés à 524 DH action ce qui induit un potentiel de hausse de 15,7% et recommandons donc l'achat du titre. Nous allons cependant affiner nos prévisions et revenir bientôt avec une mise à jour de l'entreprise", lit-on dans la note de recherche.
Rappelons que la foncière a indiqué dans sa communication que la valorisation de son portefeuille, droits inclus, s'établit à 6,1 Mds de dirhams, soit une hausse de 950 MDH d'une année à l'autre. Cette évolution est générée par l'intégration en mars du portefeuille de 103 agences bancaires louées à la BMCI pour 620 MDH, la base locative solide, l'activité commerciale dynamique et l'augmentation du taux d'occupation qui ont démontré la qualité des actifs de Aradei Capital à fin 2021.