Mercredi 06 Decembre 2023

CFG Bank : Habiba Laklalech proposée comme administratrice indépendante

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Directrice Générale de l'Office National des Aéroports, Habiba Laklalech, a déjà exprimé son accord pour accepter ce mandat.

L'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de CFG Bank est appelée à valider la proposition du Conseil d'Administration de nommer Habiba Laklalech en tant que deuxième administratrice indépendante de la banque. Cette nomination est conditionnée par l'approbation de Bank Al-Maghrib.

Bien que semblant être une simple formalité pour l'AGO, cette décision permettrait de confier à la dirigeante de l'ONDA un mandat de quatre ans. Habiba Laklalech remplit toutes les conditions requises par la législation actuelle, y compris les circulaires concernant la gouvernance au sein des établissements de crédit.

Le Conseil d'Administration informe les actionnaires qu'elle a personnellement indiqué son acceptation du mandat proposé et qu'elle ne détient aucune fonction ni n'est soumise à aucune restriction qui pourrait en interdire l'exercice.

 

Un parcours d'excellence

Nommée en 2021 à la tête de l’Office National des Aéroports, l'ancienne numéro deux de Royal Air Maroc est diplômée de X-Télécom Paris et détient un DEA en opto-électronique. Elle a débuté sa carrière professionnelle chez Procter & Gamble en 1995, avant de rejoindre Meditel en 2002. Par la suite, elle a occupé le poste de Directrice Audit et Organisation chez Royal Air Maroc, qu'elle a intégré en 2006, avant d'être nommée Directrice de la Stratégie du groupe. En 2010, Habiba Laklalech a été promue Directrice Générale Adjointe Finances et Support du groupe RAM.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Fevrier 2024

CFG Bank : «Les taux devraient rester stables en 2024»

Jeudi 15 Fevrier 2024

Bourse: Un potentiel de croissance de 11% pour le masi en 2024 (CFG Bank)

Mercredi 17 Janvier 2024

CFG Bank : Habiba Laklalech nommée administratrice indépendante

Lundi 08 Janvier 2024

CFG Bank: Le fonds Maghreb FS a vendu quasiment toutes ses actions en décembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required