Mercredi 10 Juin 2015

Cette action est le baromètre de la crise grecque

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Alors que la crise en Grèce bat son plein, l'action de cette entreprise canadienne cartonne sur le marché local. "Le titre a plus que doublé depuis le début de l’année, incluant un gain de près de 80% depuis début mai, moment où les inquiétudes d’une sortie de la Grèce de la zone euro ont ressurgi en même temps qu’Athènes, toujours sans accord avec ses créanciers pour le déblocage de fonds, éprouvait de plus en plus de difficultés à faire face à ses échéances de remboursement" rapporte le quotidien français les Echos dans son édition électronique. 

Fortress Paper est une société de Vancouver spécialisée dans la production de papiers sécuritaires utilisés pour les passeports, les visas ou encore les billets de banque. Elle possède une imprimerie en Suisse. La société réalise de belles marges lorsqu'une monnaie est en phase de conception. Des marges bien supérieures à celles réalisées lors d'une simple impression. Or, cela fait plusieurs années qu'aucune monnaie n'a été conçu. La société a par exemple imprimé les nouveaux billets de 25 DH marocains

En Amérique du Nord, les journalistes s'amusent à commenter l'évolution de son cours après chaque échec de négociations entre la Grèce et ses créanciers. Le spectre de la sortie de la Grèce de l'Euro se fait de plus en persistant.

Décidément, le malheur des uns....







 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required