Lundi 20 Fevrier 2017

Cession de la Samir : Une vingtaine d'acquéreurs ont manifesté leur intérêt

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Déclaration faite il y a quelques instants par le Syndic de la Samir qui présentait le cahier de charges relatif à la cession. Selon lui, sur la vingtaine d'acquéreurs potentiels, 18 "sont prêts". Ils ont eu suffisamment de temps pour étudier le dossier et peuvent envoyer leurs équipes sur le terrain pour constater en profondeur l'état de la raffinerie. Tous sont des étrangers. 


Le syndic a par ailleurs rappelé que l'appareil productif est en bon état, selon l'expertise indépendante réalisée pour le compte des assureurs.  4 à 6 semaines seraient nécessaires pour redémarrer la raffinerie en cas de besoin. Le cahier des charges présenté contient toutes les informations stratégiques et pertinentes pour la cession de la Samir. Lors de la conférence de presse donnée par Mohamed EL Krimi il y a 10 jours, pour présenter la procédure de liquidation judiciaire du raffineur, seul le sommaire de ce document de 135 pages destiné aux candidats au rachat avait été dévoilé, nourrissant de nombreuses interrogations sur son contenu, comme par exemple le niveau réel des stocks, le haut de bilan de la société, les données financières, les litiges, etc.

La conférence de presse tenue aujourd'hui a permis à la presse de connaître la taille réelle du dossier mais n'apporte pas de réelles nouveautés sur le détail de ces éléments, et ce pour protéger la procédure en cours, conformément à la loi



Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required