Vendredi 08 Decembre 2023

Sonasid: Premier sidérurgiste marocain à obtenir la certification internationale EPD pour ses aciers longs

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Une première au Maroc, SONASID décroche le certificat international de déclaration environnementale de produit (EPD) pour ses aciers longs (rond à béton et fil machine).
  • Une certification qui vient confirmer le positionnement du Groupe en tant que chef de file africain dans la production d’acier vert à haute valeur ajoutée.

Le Groupe Sonasid, leader sidérurgique national, est le premier producteur d’aciers longs au Maroc à obtenir la certification EPD.

La déclaration environnementale de produit (EPD) est un rapport vérifié par un tiers indépendant et reconnu à l’échelle internationale, fournissant un ensemble d’informations complètes, transparentes et fiables sur l'impact environnemental d'un produit tout au long de son cycle de vie, conformément à la norme ISO 14025.

Le Groupe se place ainsi à l’avant-garde de la production de Green Steel, avec un modèle 100% recycling alimenté à 85% par les énergies renouvelables.

Pour Ismail Akalay, Directeur Général du Groupe Sonasid : « Le Groupe s’aligne aux meilleurs standards internationaux pour la production d’aciers à faible empreinte carbone, de par sa stratégie ambitieuse alliant performance économique et développement durable. L’obtention du certificat EPD permettra aujourd’hui à Sonasid d’accéder à de nouveaux marchés internationaux, en fournissant des projets d’envergure avec des produits répondant aux plus hautes exigences environnementales».

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Decembre 2023

Ismail Akalay: "Nous notons sur le 2ème semestre une reprise de la demande pour les grands projets d’infrastructure"

Jeudi 30 Novembre 2023

Sonasid: Les marges impactées par des effets exogènes

Jeudi 23 Novembre 2023

Économie circulaire : Sonasid joint l'acte à la parole

Vendredi 15 Septembre 2023

Sonasid publie ses résultats au 30 juin 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required