Vendredi 26 Juin 2015

Ce que léon sait sur les 3 attentats déaujourdéhui

Ce que léon sait sur les 3 attentats déaujourdéhui

 Voir mises à jour en bas de page. 

 

France : Attentat en Isère
Un attentat commis ce vendredi aux environs de 10 heures dans une usine de gaz en Isère a fait un mort et une dizaine de blessés. Une voiture, apparemment avec deux personnes à bord, a foncé pour forcer le barrage à l’entrée de l’usine Air Products et percuté des bonbonnes de gaz. Une violente explosion s’en est suivie.
Une tête décapitée a été déposée à proximité de l’entreprise à côté de laquelle a été retrouvé un drapeau que la police locale a qualifiée "d'islamiste". Un homme soupçonné d’être l'auteur de cet attentat a été arrêté. Il est actuellement interrogé par les gendarmes. La piste terroriste est envisagée.

Au moins 19 morts dans un attentat en Tunisie
Plusieurs personnes ont été tuées ce vendredi sur une plage devant un hôtel de Kantaoui, dans la zone touristique de Sousse.
Selon le ministère de l'Intérieur tunisien, des tirs ont été échangés dans l'hôtel Imperial Marhaba de Sousse et sur sa plage. Cette zone est très fréquentée par les touristes. Le premier bilan indiqué fait état d’au moins 19 morts, dont un assaillant, et six blessés.

L'EI revendique un attentat dans une mosquée au Koweït
Les djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont revendiqué un attentat suicide qui a fait au moins dix morts dans une mosquée de la ville de Koweït en pleine prière du vendredi, a annoncé le gouverneur de la ville, Thabet al Mouhanna.
Un kamikaze a fait sauter la charge qu'il portait sur lui à l'intérieur de la mosquée Imam al Sadek, dans le quartier de Saouaber de la capitale koweïtienne, où 2.000 fidèles étaient rassemblés. Dans un communiqué, l'EI précise que le kamikaze, Abou Souleiman al Muwahed, a frappé "un temple des déviants" ("rawafidh)" -- un terme par lequel le groupe djihadiste désigne les musulmans chiites. L'EI parle de dizaines de tués ou de blessés.


 Mise à jour : 13h30

- Le président français François Hollande a réuni aujourd'hui à 13H00 GMT un Conseil de défense après l'attentats a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Le premier bilan de l'attaque, près de six mois après les attentats de Paris, fait état d'un mort, décapité, et d'au moins deux blessés.

-Tunisie : l'un des terroristes abattu. L'autres est activement recherché. Témoins. 

-France: l'épouse de Yassin Salhi, auteur présumé de l'attentat, interpellée. 

 

Mise à jour 14h10 :

Attaque de Sousse: l'auteur est un étudiant tunisien inconnu de la police. AFP

Koweït: 25 morts dans l'attentat anti-chiite (nouveau bilan officiel).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required