Le Conseil de surveillance du Crédit du Maroc réuni à l'issue de l'Assemblée générale mixte tenue le 21 mars, a pris acte de la décision exprimée par Saida Lamrani karim à ne pas solliciter le renouvellement de son mandat et a nommé, à l'unanimité, Ismail Fassi-Fihri (photo) en qualité de Président.
Le Conseil de surveillance a également procédé à la nomination de François-Edouard Drion en qualité de Vice-Président du Conseil dont 30% des membres sont des femmes.
Par ailleurs, et sur proposition du Comité de nomination et de rémunération, le Conseil de surveillance, à l'unanimité, a reconduit Baldoméro Valverde dans ses fonctions de Président du Directoire et ce pour une durée de 4 ans qui prendra fin à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire qui se teindra en 2023 et qui sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2022.
Ismaïl Fassi-Fihri est DG du groupe Safari qui intervient dans plusieurs secteurs comme le BTP, la distribution, le textile... Il en devient directeur financier en 1993 avant d'être promu en 1999 Directeur général. Il a par ailleurs une longue expérience dans le domaine bancaire puisqu'il siège au Conseil de surveillance de CDM depuis 1999.