Le chiffre d’affaires de la société Cartier Saada s’établit à 187,35 millions de Dirhams (dont 96% à l’exportation) affiche une progression de +28%. Cette progression, portée par l’évolution des ventes à l’export (+28%), reflète la dynamique commerciale continue et la pénétration de nouveaux marchés.
La part des nouveaux clients se hisse à 17% du chiffre d’affaires de l’exercice 2019/2020.
Cela dit, le résultat net est en recul de 46 % par rapport au dernier exercice, pour s'établir à 3.15 millions de dirhams, pénalisé notamment par :
• Une provision pour risque clients de 5,9 Millions de Dirhams
• Une perte de changes de 0,9 Millions de Dirhams
La société a en outre réalisé la totalité de son programme d’investissement triennal 2018-2020 d’une enveloppe 20 millions de dirhams et a bénéficié d’une subvention à l’investissement Imtyaz de 3,9 millions de Dirhams.
L’excédent brut d’exploitation s’est apprécié de 19% pour atteindre 23,4 millions de dirhams, augmentation principalement due à une progression significative de la production accompagnée d’une bonne maitrise des charges d’exploitation.
Dividendes
Dans le contexte d’incertitude actuel, le conseil d’administration recommande à la prochaine Assemblée Générale de ne pas distribuer de dividende.