Après l'arrivée sur une résistance majeure à 63,30 DH, le titre Ennakl Automobiles cale et n'arrive pas à se relancer. La dynamique reste haussière à moyen termes, mais des signaux de fragilité apparaissent. Cadrage graphique.
Cela fait 4 semaines que le titre latéralise sous sa résistance moyen termes à 63,30 DH. Parallèlement, une divergence baissière se forme sur l'indicateur MACD (notée A,B). Le titre marque en effet un plus haut qu'on ne retrouve pas sur l'indicateur. Pour l'heure, la divergence n'est pas encore confirmée par un croisement baissier sur l'indicateur.
La poursuite de la dynamique haussière, matérialisée par le canal violet, est conditionnée par le maintien du support intermédiaire de 56,5 DH par les haussiers. Autrement, le passage sous 56,5 DH, libère la voie vers une poursuite en direction du bas du canal, voire vers 50 DH par extension. Ceci pour le scénario de baisse.
Un scénario haussier sera privilégié si le titre arrive à se défaire de 63,30 DH en clôture hebdomadaire ou par un repli sur 56,5 DH suivi d'une reprise en main par les haussiers pour se relancer vers 63,30 DH, voire son dépassement. Qu'il se déclanche sur repli ou sur rupture de la résistance, le scénario haussier libère un potentiel additionnel vers 70 DH, puis 80 DH.