L’activité dans le BTP aurait, selon 34% des patrons interviewés par le HCP lors de l'élaboration de son enquête de conjoncture , affiché une hausse. Et 18% estiment qu'elle a été en baisse Cette légère embellie enregistrée au 2 ème trimestre 2016, aurait été principalement le résultat de la hausse d’activité dans les deux branches des «Travaux de construction spécialisés» et de la «Construction de Bâtiments», explique le HCP.
La situation des carnets de commande dans ce secteur a été jugée d’un niveau normal par 64% des patrons et peu garnie par 33% d’entre eux. L’emploi aurait, selon 57% des patrons, connu une stabilité. Dans ce contexte, le taux d’utilisation de la capacité productive (TUC) se serait établi à 62% au 2 ème trimestre 2016.
De manière générale, au 2 ème trimestre 2016, la production industrielle manufacturière (toutes branches confondues) aurait, selon 44% des patrons, connu une hausse et, selon 28%, plutôt une baisse. Cette augmentation serait principalement attribuable à une amélioration de la production dans les branches des «Industries alimentaires», de l’ «Industrie automobile» et de la «Fabrication de produits métalliques, à l’exception des machines et des équipements».
Les carnets de commandes du secteur ont été jugés d’un niveau normal par 55% des chefs d’entreprises et peu garnis par 31%. L’emploi aurait, selon 44% des patrons, connu une augmentation et, selon 30%, une réduction. Dans ce contexte, le taux d’utilisation de la capacité productive (TUC) se serait établi à 72% au 2 ème trimestre 2016.
Source : HCP