Ci-dessous l'intégralité du commentaire technique d'Upline Securities pour la semaine :
"Conformément à nos prévisions, le MASI réalise une semaine à double vitesse, parvenant dans un premier temps à rebondir vers les 9 570 points avant de limiter sa progression hebdomadaire à 9 983 points. Il en découle une performance hebdomadaire de +0,8%. Graphiquement, le MASI capitalise sur le test du support majeur des 9 270 points et semble se diriger vers la cible de hausse de la figure en « Epaule-Tête-Epaule inversée » à 9 750 points. Cette dernière évolution renforce la solidité du canal haussier court terme dans lequel évolue l’indice. Les indicateurs dynamiques ressortent haussiers, avec des points SAR en retournement positif et des bandes de bollinger en ouverture haussière. Les MMA courtes soutiennent toujours les cours à la hausse. Sur le volet mathématique, les indicateurs se redressent à l’achat dans la semaine avec une Stochastique et un RSI en croisement haussier et une MACD qui se neutralise sur sa moyenne.
En données hebdomadaires, les principaux baromètres de tendance conservent une orientation positive et privilégient ainsi une poursuite haussière.
Sur les vagues d’Elliott, le MASI réalise les sous-vague 1 et 2 de la vague mineure « 5 » et devrait ainsi viser le seuil des 161,8% du retracement de fibonacci sur les 9 760 points.
Nous anticipons une semaine à orientation haussière, avec pour cible les 9 580 points suivie par les 9 700 points.
Source : Upline weekly index