Mercredi 06 Janvier 2021

Bourse: Stratégie gagnante pour Valoris Securities en 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

           Malgré une année 2020 difficile, où l'indice Masi a perdu plus de 7%, l'indice développé par Valoris Securities termine quasiment à l'équilibre (-0,54%). 

 

 Valoris Securities Index, indice développé par la société de Bourse Valoris Securities a réalsé dans ses deux versions  une surperformance par rapport à l'indice Masi en 2020. 


"Malgré le caractère très particulier de l’exercice 2020, notre Indice (Valoris Securities Index), regroupant notre portefeuille cible pour l’année écoulée, a pu réaliser une excellente performance, dans ses deux éditions", explique le Broker dans le résumé 2020 de son Equity Strategy. 


Sur la base de sa première version publiée à fin Janvier, l'ndice a pu surperformer le MASI de 4,17 pts durant l’année 2020. 

 

En revanche, tenant compte des ajustements introduites sur les pondérations des valeurs faisant partie de cet Indice au mois de Mai, pour s’adapter aux séquelles du COVID-19, ce portefeuille a pu réaliser une surperformance exceptionnelle de 6,72 pts. 

 

"Ainsi, notre Indice n’a enregistré qu’une légère baisse sur l’année de -0,54% sur l’année 2020, contre -7,27% pour le MASI", se félicite le courtier. 

Cette performance nous rassure quant à l’approche entamée pour la construction de notre portefeuille, aussi bien 2020 que pour les prochains exercices, conclut Valoris Securities .

 

Source : VS

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Bourse de Casablanca : Un titre perd 10% après la diffusion d'informations obsolètes sur WhatsApp

Lundi 15 Avril 2024

Bourse de Casablanca: Le masi se rapproche de son niveau pré-crise ukrainienne

Mardi 09 Avril 2024

Bourse de Casablanca: une semaine courte mais profitable pour les investisseurs

Lundi 08 Avril 2024

Bourse de Casablanca: le masi brise une résistance majeure avec des volumes importants

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required