Mercredi 20 Juin 2018

Bourse : Séance calme en perspective

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Maroc joue le Portugal à 13h ce mercredi. Un match qui devrait capter l'attention aussi bien dans les salles de marché qu'à l'extérieur, chez la clientèle. 

Des études réalisées sur des données Reuters en début de semaine et diffusées par la firme montrent que durant les deux dernières coupes du monde, les volumes de transaction baissent drastiquement lorsque l'équipe nationale d'un pays est sur le terrain. Les volumes ont chuté en moyenne de -35,8% pendant les matchs de l'équipe nationale du marché boursier concerné en 2010, et même de -43,8% en 2014. 

Aussi, il faut entre 30 et 60 minutes après la fin d'un match pour que l'activité revienne à la normale, ce qui va coïncider avec la clôture de la séance dans notre cas ! 

Il faudra donc s’attendre à une plus faible volatilité et à des volumes faibles en milieu de séance. 

Le Maroc joue un Portugal porté par un capitaine en grande forme. Cristiano Ronaldo a tenu en échec, presque tout seul, le grand favori du groupe lors du premier match et peut donc espérer terminer en tête de notre poule. Il faudra pour cela soigner la différence de but, et le premier qui pourrait en faire les frais sera le Maroc.  "Si je dis qu'on ne croit pas à cette qualification, ce serait mentir", a posé le milieu Fayçal Fajr en conférence de presse.  Mais Ronaldo, en mission pour tenter de gagner le plus beau des trophées, a les arguments pour perforer notre défense....

Allez les lions ! 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Decembre 2024

Analyse fondamentale et technique: Décodage des perspectives du marché par African Financial Investment

Mercredi 27 Novembre 2024

Comment la Bourse de Casablanca a (re)séduit les investisseurs particuliers

Mardi 19 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: Le Masi signe un nouveau record historique

Mardi 19 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: À un souffle de l’histoire !

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required